L'actualité du vin

Un drone dans la vigne ...

Divers
05 novembre, 2012

Drone : "aéronef commandé à distance". Vous avez sûrement déjà aperçu ces drôles d'engins à la télévision, au parc ou chez des amis. Et bien figurez-vous que cette technologie est dorénavant utilisée dans l'oenotourisme. Le château la Dauphine ou encore le château Bouscaut en ont fait l'expérience avec un mini film de présentation réalisé à l'aide d'un drone. C'est l'agence Allegria Studio avec Fly-n-Sense qui s'en ai chargé. Une idée innovante qui permet de donner un coup de jeune aux campagnes de communication de certains domaines et de compléter les outils existants : interview, photo à 360° ...

La fameuse vidéo filmée par le drone au château de la Dauphine ...


Le drone étant un appareil petit, léger et très maniable, il permet de réaliser des vidéos fluides et apporter un autre regard sur les domaines (et souvent, sur de très beaux paysages !). En quelques petites minutes, on peut apercevoir les vignes, les sols, les bâtisses ... Tantôt à 20m au dessus du sol, puis au pied des vignes, on découvre le domaine viticole autrement et nous on trouve ça joli !

Et une autre au château Bouscaut ...

 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.