Troisième jour de cette semaine "spéciale Bandol" où l'on plonge un peu plus dans le vif du sujet. " />

L'actualité du vin

Semaine spéciale Bandol : le domaine de la Bégude à l'honneur

Divers
07 novembre, 2012

Troisième jour de cette semaine "spéciale Bandol" où l'on plonge un peu plus dans le vif du sujet. 

L'appellation Bandol, c'est fait, le cépage aussi ! Attaquons-nous à présent à un domaine viticole situé en appellation Bandol : le domaine de la Bégude. Un style provençal, de vieilles pierres, des oliviers, des cigales, la mer ... Des bâtisses entièrement rénovées alliant ainsi tradition et modernité. 

Mourvèdre

Le respect de la nature ?
Voilà le créneau de Soledad et Guillaume Tari, qui ont fait le choix de travailler en biologique, dans le plus grand respect de la nature. Pas de désherbant ni d'insecticide, Guillaume s'aide des forces de la nature. Evidemment, les vendanges sont manuelles, une pratique qui se fait chaque jour plus rare. 

Ici, le vin blanc est rare. Le rosé est coloré, fruité et épicé. Le vin rouge quand à lui, se constitue en majorité de Mourvèdre (que l'on connait bien si on a lu le post d'hier) et offre un vin de caractère, frais, fruité et bien sûr d'une grande garde !

 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.