En cette semaine spéciale Bandol, on continue sur notre lancée en vous présentant aujourd'hui un autre domaine situé sur l'appellation : le Domaine Tempier. " />

L'actualité du vin

Découverte du Domaine Tempier, appellation Bandol

Divers
09 novembre, 2012

Domaine Tempier

En cette semaine spéciale Bandol, on continue sur notre lancée en vous présentant aujourd'hui un autre domaine situé sur l'appellation : le Domaine Tempier.

Le domaine est situé au cœur de l'appellation Bandol et s'étend sur environ 40 hectares. Ici, on a préservé l'authenticité des lieux, que la famille Tempier possède depuis 1834. La vie au domaine est, comme depuis toujours, rythmée par les saisons, le travail de la vigne et bien sûr les vendanges.

La philosophie du domaine se résume à travailler le terroir avec respect. Pas de désherbant et une réflexion sur la biodynamie.

Ici, le cépage clé c'est ... le Mourvèdre ! Les vins produits sont donc des vins massifs, puissants et de grande garde ... Et tout ceci, grâce (entre autre) au Mourvèdre. Il faut dire que le fameux cépage se sent très bien sur le domaine Tempier, caressé par la brise marine et à la fois flatté par le soleil ...


 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.