L'actualité du vin

Découverte du Domaine Jean Fournier

Divers
21 novembre, 2012
 
Cette semaine nous la consacrons aux vins de Bourgogne ! Eh oui, après les Hospices de Beaune qui se sont déroulés dimanche dernier, ainsi que l'article sur les cépages de la Bourgogne, on reste sur notre lancée pour vous faire davantage découvrir cette appellation et quelques-uns de ses domaines …  
Le Domaine Jean Fournier se situe donc en Bourgogne, et plus précisément à Marsannay-la-Côte. C'est un des domaines les plus anciens du village puisque des traces écrites datant du règne de Louis XIII certifient l'existence d'un Fournier vigneron.
Laurent Fournier du domaine Jean FournierDomaine Jean Fournier

Au domaine, on travaille de manière naturelle, la philosophie des lieux c'est même le biologique ! Les 16 hectares du domaine sont ainsi travaillés dans le plus grand respect de la vigne et de son environnement. Depuis que Laurent Fournier a repris l'affaire familiale, il va même plus loin en expérimentant de nouvelles choses et remet au goût du jour les vendanges manuelles. Que boit-on au Domaine Jean Fournier ? Ici, on y fait des vins naturels, instinctifs, équilibrés … et avant tout des vins puissants. Pour ça, Laurent ne "presse" pas ses vignes ! Elles produisent naturellement des rendements modérés, et croit en la qualité de son travail et de ses vignes. Ses vignes, se sont essentiellement du pinot noir pour le vin rouge et le chardonnay pour le vin blanc (mais ça vous vous en doutiez sûrement ...).
 
Voir l'article précédent : Pinot noir et chardonnay, 2 stars internationales

 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.