L'actualité du vin

Zoom sur le domaine Huber-Verdereau

Divers
22 novembre, 2012

Deuxième domaine de la région Bourgogne que l'on vous fait découvrir cette semaine, il s'agit du domaine Huber-Verdereau ! Il se situe exactement à Volnay, à quelques kilomètres de Beaune. 
Le domaine familial s'étend maintenant sur 9,5 hectares, agrandit par Thiébault Huber. Il couvre les communes suivantes : Volnay, Pommard, Puligny-Montrachet, Bouze les Beaune et Meursault. 
Pour Thiébault, travailler dans le respect de la nature c'est important. C'est donc depuis 2002 que le domaine est cultivé en biodynamie. Les terres sont labourées, traitées au composte, et 1 hectare est même labouré à cheval. 
Sa philosophie ? Respecter le riche terroir de la Bourgogne et travailler ses vins traditionnellement. Il n'exclut pas pour autant les nouvelles techniques telles la thermorégulation ou bien les macérations pré-fermentaires. 
Domaine Huber-Verdereau

Ce qu'il produit, ce sont des vins rouges tanniques, corsés et puissants, et pour certains à la fois fruités. D'autres sont davantage fins et aromatiques … à conserver dans une cave pendant quelques années ! Les vins blancs, quant à eux, sont fruités, ronds et parfois boisés … 
Bref, à tester si vous ne connaissez pas !


 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.