L'actualité du vin

Découvrez un premier domaine en Costières-de-Nîmes

Divers
28 novembre, 2012
 
Premier domaine que l'on met en lumière cette semaine, il s'agit … du Château Beaubois ! Le domaine de 50 hectares est situé à une dizaine de kilomètres de Nîmes, et plus précisément à Beauvoisin.  
Aujourd'hui, le Château Beaubois est dirigé par François et Fanny Boyer, frère et sœur, chacun allant de ses compétences pour gérer au mieux le domaine. Fanny élabore les vins et s'occupe de leur commercialisation tandis que François travaille à la vigne. Ils sont la quatrième génération de vignerons.
Fanny et François
Un sol caillouteux fournit en galets, la chaleur, la proximité avec les étangs de Camargue offrent un environnement propice à l'épanouissement des vignes. Et que trouve-t-on comme vignes ? En majorité de la syrah et du grenache. En plus faible quantité on y trouve également du cinsault, du marselan, du mourvèdre, du viognier, de la roussanne, du vermentino (ou rolle) et du grenache blanc. 
Que produit-on au Château Beaubois ? Des blancs, des rosés, des rouges ! Globalement, des vins frais, fruités et équilibrés.
Château Beaubois
François et Fanny ont entamé, au sein du domaine, une nouvelle ère puisqu'ils entendent bien le convertir totalement en biologique, et c'est d'ailleurs presque le cas. Un choix motivé par leur conviction et surtout par les résultats : le vin est tout simplement meilleur !
 

 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.