L'actualité du vin

A la conquête du Château Mourgues de Gres

Divers
30 novembre, 2012

La semaine consacrée à l'AOC Costières-de-Nîmes continue ! On vous donne donc rendez-vous à Beaucaire, non pas aller y voir les fameux aigles mais pour découvrir le Château Mourgues du Gres
C'est en 1990 que François Collard regagne l'exploitation familiale après ses études et une première expérience au Château Lafite-Rothschild. Conscient du potentiel de son terroir il se met à l'œuvre et effectue sa première mise en bouteille sur le millésime 1993. 
Château Mourgues du Gres

Aujourd'hui, François est fier de la diversité de ses cépages et des assemblages subtils qu'ils lui permettent. Ainsi, il produit des vins blancs, vins rouges et rosés. On y retrouve les cépages clés de l'AOC : grenache blanc, roussanne, marsanne, syrah, mourvèdre, carignan, etc. … Egalement, François peut compter sur la variété de ses sols : argilo-calcaire, galets roulés, schistes du Crétacé … Tout ceci va contribuer à créer des vins aux expressions différentes, des vins sur la minéralité, frais et fruités … 



 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.