L'actualité du vin

Jura : découvrez un second domaine

Divers
13 décembre, 2012

Suite de la semaine consacrée au Jura et aujourd'hui, comme promis, on découvre un autre domaine de l'appellation Arbois : le domaine Hughes Béguet !
Situé à Mesnay, ce petit domaine de 4 hectares fut créé par Patrice et Caroline. Le couple a fait le choix de tout plaquer pour s'installer à la campagne, et créer le domaine Hughes Béguet. 
Il est certifié AB mais comme de nombreux domaines de la région, il travaille en biodynamique.

Domaine Hughes Béguet
Ce qui fait le charme de ce domaine, c'est aussi l'affection que Patrice porte à ses vignes. Des vignes "dont personne ne veut", "toutes tordues" comme il dit, mais "qui font du super vin". Et à l'entendre, on comprend de suite qu'ils sont fait avec amour.  
Mais ses vignes, quelles sont-elles ? Du poulsard ou ploussard (pour les vins rouges), du savagnin (pour les vins blancs), du chardonnay et du trousseau
Il produit du vin rouge, du vin blanc et aussi du rosé. Et Patrice aime souligner qu'il est tout à fait possible de faire des rosés de garde dans le Jura ...


 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.