L'actualité du vin

Semaine Jura : place au Dolomies

Divers
14 décembre, 2012
 
Dernier domaine de la semaine Jura : cap sur Passenans pour découvrir Les Dolomies ! Les Dolomies, c'est un petit domaine de 4 hectares créé par Céline et son mari Steve en 2008, et situé sur l'AOC Côtes du Jura. 
 
Les Dolomies

Depuis le début, la philosophie de Céline est la même, une philosophie qui consiste à travailler les vignes le plus naturellement possible. Elle suit de près le cahier des charges de l'agriculture biologique, mais elle va plus loin en utilisant des préparations biodynamiques. Par exemple, des tisanes pour traiter la vigne sont mélangées avec du petit lait de chèvre bio. Elles permettent surtout de diminuer les doses de cuivre et de soufre. 
 
Les Dolomies

Sur le domaine Les Dolomies, on peut apercevoir 4 cépages : chardonnay (en majorité), savagnin, trousseau et pinot noir. Tout ce beau monde va donner en cave des chardonnays floraux, des savagnins floraux, des savagnins typés, etc. … mais cela va aussi donner un vin de voile, spécialité du Jura !
 

 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.