L'actualité du vin

Semaine Bordeaux : direction Château Fougas

Divers
19 décembre, 2012
 
Et si on vous emmenait faire un tour du côté des domaines bordelais ? 
Château Fougas
Aujourd'hui, place au Château Fougas ! Il est situé sur la rive droite, et plus précisément à Lansac. C'est un domaine familial de 17 hectares, acquis en 1976 par Jean-Yves Béchet et son épouse Michèle. Dès leur arrivée, le couple s'est mis en tête de réveiller le terroir.
Après l'obtention de la certification Agriculture Biologique, le Château Fougas va plus loin et entame une conversion en biodynamie (depuis 2010). Pour Jean-Yves et Michèle, les traitements naturels et une conduite biodynamique sont essentiels pour révéler le terroir. 
Côté vignes, ce que l'on trouve au Château Fougas c'est en majorité du merlot (à 80%), le reste se compose de cabernet sauvignon et de cabernet franc. Une répartition typique du vignoble bordelais où il est de coutume de faire des assemblages entre ces trois cépages. 
Quand vous demandez à Michèle ce qu'elle cherche à faire comme vin, c'est avec des yeux pétillants qu'elle vous répond : "un vin souple, concentré en fruit, raffiné, légèrement acidulé tout au long de la dégustation … une explosion de fruits et de fleurs en fin de bouche". Tentant non ?
 

 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.