L'actualité du vin

Encore un Château en région bordelaise

Divers
21 décembre, 2012

Dernier jour en semaine bordelaise ! Nous vous emmenons sur l'appellation Fronsac pour y (re)découvrir le Château de la Dauphine.
Basé à Fronsac, le domaine de 38 hectares tient son nom du titre de Marie Josèphe de Saxe, épouse du dauphin Louis Ferdinand de France (fils de Louis XV) qui séjourna au château vers 1750. 

Dauphine
Jean Halley et son fils Guillaume se sont fixé comme objectifs la modernisation du domaine via des installations techniques. Objectif atteint puisque le centre vitivinicole du domaine est l'un des plus moderne de la région bordelaise. 
Au domaine, le merlot est roi puisqu'il représente 80% de l'encépagement, le reste se compose de cabernet franc. Les sols sont argilo-calcaire, argilo-limoneux et sableux.
Château de la Dauphine
Le souhait du domaine est avant tout de créer des vins qui donnent du plaisir à ceux qui les dégustent. Ils représentent le terroir du Château de la Dauphine, ce sont des vins structurés, élégants, fruités et friands avec une durée de garde de 10 ans. Bref, des vins qu'ils aiment faire et qu'ils espèrent plaisants pour vos papilles …


 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.