L'actualité du vin

Un premier coup de cœur en Savoie : le domaine de Vens-Le-Haut

Divers
04 janvier, 2013

Notre premier coup de cœur en Savoie ? Facile ! On vous en a même parlé à plusieurs reprises … Il s'agit du domaine de Vens-Le-Haut
Domaine de Vens-Le-Haut
Il est situé à Seyssel dans le 74 et fut créé par Georges Siegenthaler en 2002. Son but premier est de réaliser des vins Bio haut de gamme. Mais la particularité du domaine réside dans son mode fonctionnement. Eh oui, Georges allie son métier de vigneron avec sa formation première : la biochimie. 
Georges a ainsi mis au point un "cocktail" destiné à remplacer l'utilisation du cuivre dans les vignobles, produit toxique selon l'homme et autorisé en agriculture biologique. Au domaine de Vens-Le-Haut, on est donc à la recherche de produits parfaitement sains, et de vins parfaitement Bio !Il fait des vins comme il ferait la cuisine. La recherche d'une bonne matière première est essentielle pour arriver à réaliser les vins qu'il désire. Tout le travail se fait donc à la vigne et non à la cave.Un travail minutieux souvent en corrélation avec la recherche … et la biochimie. Cette alliance est la signature même du domaine, on retrouve des traces sur les étiquettes des bouteilles, tels des dessins de molécules …
Domaine de Vens-Le-Haut
Alors, ça vous tente ?


 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.