L'actualité du vin

Semaine Languedoc : zoom sur le domaine Marion Pla

Divers
09 janvier, 2013

Le moment est venu de vous emmener sur certains de nos domaines "coup de cœur" du Languedoc !Et le tour d'horizon démarre avec le domaine Marion Pla situé à Cessenon à côté de Béziers. C'est un domaine familial de 22 hectares géré par Marion Pla, toujours sous l'œil avisé de son père Jean-Pierre. C'est lui-même qui développa le domaine pour le céder, plus tard, à sa fille.
Domaine Marion Pla
Au domaine, les cépages sont typiques de l'AOC : syrah, cinsault, grenache, mourvèdre, carignan et roussanne. Ils permettent la conception de très bons vins rouges ainsi que des vins rosés, et pas de vins blancs. Globalement, la volonté du domaine est de créer des vins concentrés, gourmands, élégants et toujours sur la finesse. Bref, le couple père-fille forme une équipe "du tonnerre" comme on dit ! Marion est d'ailleurs soucieuse de présenter des vins de qualité et de les améliorer chaque jour, une soif d'apprendre qu'on ne peut qu'acquiescer. Depuis 2012, le domaine a entamé une conversion en Agriculture Biologique. Une étape qui implique le domaine dans une perspective d'avenir, un avenir certainement propice aux vins du domaine Marion Pla et à une reconnaissance unanime du milieu professionnel … On l'espère.Alors tous à vos cavistes (ou au domaine directement pour les chanceux) afin de découvrir quelques vins rouges tels Conviction Intime, Tradition ou le rosé Petit Bonheur …


 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.