L'actualité du vin

Le Clos Romain, troisième coup de cœur du Languedoc

Divers
11 janvier, 2013
En cette fin de semaine, nous vous emmenons à Cabrières pour y découvrir notre troisième coup de cœur du Languedoc ! Il s'agit du Clos Romain, situé dans l'arrière-pays héraultais, au milieu de la garrigue. 
Clos Romain
Sur leurs terres, entre animaux, oliveraie et sentiers, se trouve 4 hectares de vignes. Soucieux de leur environnement, Céline Beauquel et Romain Cabanes travaillent une grande partie de ces vignes en agriculture biologique. Toujours dans cette optique, les méthodes utilisées au domaine sont exclusivement artisanales et manuelles, et ce, jusqu'à la mise en bouteille.
 
Au Clos Romain, on aime varier les contenants ! L'élevage des vins se fait avec plusieurs types de cuves, chaque matière apportant une spécificité. Il y a l'inox (classique), le bois (intemporel) mais aussi la terre cuite, le coup de cœur de Céline et Romain. Pour eux, le vin en amphore y est … meilleur ! Chaque cuvée représente le terroir de Cabrières, et chaque contenant dévoile un aspect unique du vin. Cette combinaison vin-contenant est particulièrement intéressante à déguster (et à comparer) !
Amphores Clos Romain
Bref, des vins élaborés dans le plus grand respect de la nature, représentatifs du terroir, croquants et fruités. Mais n'y cherchez pas de vins blancs ni des rosés, seul le vin rouge y est produit … 
 
Si vous avez l'occasion de les déguster, n'hésitez surtout pas !
 

 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.