Voici le deuxième coup de cœur de VE2F sur l'AOC Bourgueil : le domaine Laurent Herlin !" />

L'actualité du vin

AOC Bourgueil : coup de coeur pour le domaine Laurent Herlin

Divers
17 janvier, 2013

Voici le deuxième coup de cœur de VE2F sur l'AOC Bourgueil : le domaine Laurent Herlin ! Si vous ne le connaissez pas encore, c'est peut-être parce que c'est un tout jeune (et petit) domaine de 5 hectares né en 2008.
A la base, Laurent Herlin était ingénieur en informatique dans une usine de fabrication de cartes à puce. Passionné de vin, il se reconverti en devenant vigneron sur la commune de Chouzé-sur-Loire. L'occasion pour Laurent de travailler en mono-cépage avec le cabernet-franc, qu'il apprécie beaucoup.
Le domaine Laurent Herlin fonctionne en biodynamie, une conviction personnelle alimentée par de nombreuses lectures et rencontres. Pour Laurent, la biodynamie permet surtout de donner l'expression du terroir à ses vins.
Ses vins ? Il les fait comme il les aime ! Vin rosé comme vins rouges, Laurent réalise les vins qu'il aime déguster et cela tombe bien, puisqu'ils sont très bons. Lors de notre rencontre avec le maitre des lieux, nous avions dégusté un Illumination millésime 2010 : tannique, fruité, complexe et avec une belle longueur en bouche … 
 
 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.