L'actualité du vin

AOC Bourgueil : le domaine Sébastien David

Divers
18 janvier, 2013

Le rendez-vous est donné depuis le début de la semaine sur l'AOC Bourgueil ! Que de jolies découvertes que nous étoffons aujourd'hui en vous présentant notre dernier coup de cœur : le domaine Sébastien David.
Le domaine, c'est 15 hectares sur la commune de Saint-Nicolas-de-Bourgueil, certifié Ecocert (bio). Et même plus que ça, Sébastien travaille ses vignes suivant le cahier des charges biodynamique depuis la reprise du domaine en 1999 (mais non certifié). Pour lui c'est une philosophie et il ne souhaite pas en faire un atout commercial mais simplement une méthode de travail.
Chez Sébastien, vous ne trouverez que du cabernet franc, cépage typique de l'AOC Bourgueil que le vigneron travail suivant des méthodes ancestrales et authentiques. C'est un peu ça aussi les principes biodynamistes … Vendanges manuelles, pas de pesticide ou insecticide, suivit du calendrier lunaire, foulage du raisin aux pieds …
Ses vins sont authentiques, et portent parfois de drôles de noms, comme les cuvées Hurluberlu ou Kezako. Une touche d'humour qui n'entache en rien la (très bonne) qualité de ses vins, frais et francs. 
 

 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.