L'actualité du vin

Coup de cœur en Châteauneuf-du-Pape

Divers
23 janvier, 2013
La semaine spéciale Châteauneuf-du-Pape se poursuit avec la découverte d'un premier coup de coeur sur l'appellation : le Domaine de Beaurenard.

Ah le joli Domaine de Beaurenard ! Situé exactement à Châteauneuf-du-Pape, c'est un domaine familial depuis 7 générations, rien que ça ! Il compte  60 hectares de vignes répartis de la manière suivante :
  • 32 hectares à Châteauneuf-du-Pape
  • 25 hectares à Rasteau
  • 6 hectares en Côtes-du-Rhône
Domaine de Beaurenard

Aujourd'hui, le domaine est géré par les frères Coulon, Daniel et Frédéric. Descendants d'une longue lignée de vignerons, les frères Coulon disposent d'un savoir-faire précieux et ont la volonté de perpétuer la tradition.

Le Domaine de Beaurenard produit de merveilleux vins rouges et vins blancs. Côté cépages, on retrouve pour les rouges le grenache (forcément), la syrah, le mourvèdre et le cinsault qui sont les cépages principalement utilisés. Viennent en complément la counoise, le muscardin, le terret noir et le vaccarèse.

Pour les cépages blancs, il y a la clairette, la roussanne, le bourboulenc, le grenache blanc, le picardan et le picpoul.
Domaine de Beaurenard - bouteille Châteauneuf-du-Pape

L'utilisation de ces nombreux cépages permet au Domaine de Beaurenard de créer des vins complexes, puissants mais aussi équilibrés. Nous avions particulièrement apprécié la cuvée Boisrenard (millésime 2009), structuré, sur la finesse, avec une bonne longueur en bouche. La finale ? Une jolie note de fraîcheur ! Bref, un très grand vin …

Voir l'article précédent
 
 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.