L'actualité du vin

Rendez-vous au domaine de la Biscarelle

Divers
24 janvier, 2013

L'AOC Châteauneuf-du-Pape regorge de merveilleux domaines ! Dans l'article précédent nous vous avions parlé du domaine de Beaurenard.
Aujourd'hui, nous nous dirigeons à Orange sur le domaine de la Biscarelle !

Domaine de la Biscarelle

Aujourd'hui géré par Jérôme Grieco et son épouse Christelle, le domaine fût créé en 1984 par le père de cette dernière. Issu d'une longue lignée de vigneron, il décida de créer son propre domaine et ainsi de partir de zéro.
Jérôme apprit beaucoup à ses côtés (tailles, vendanges …), et dorénavant il ne fait plus seulement du vin, il le comprend et le façonne.
 


Le domaine de la Biscarelle s'étend sur 22 hectares, répartis entre les communes d'Orange, de Châteauneuf-du-Pape et de Courthézon (AOC Châteauneuf-du-Pape). Le domaine produit également des vins en Côtes-du-Rhône, Côtes-du-Rhônes Village et Vin de Table.

Les sols sont typiques de l'AOC Châteauneuf-du-Pape, sablonneux, avec des galets roulets, des terres graveleuses et parfois de l'argile rouge. Associés à un climat fort en ensoleillement, ils forment un terroir propice à la culture de la vigne.
 
Domaine de la Biscarelle - Jérôme Grieco

Leurs vins ? Un très bon vin blanc, frais et structuré, mais aussi du vin rouge représentatif du terroir, puissant, gourmand et sur la finesse. Jérôme cherche avant tout à faire des vins qui lui plaisent, et c'est réussi !
Et nous ne sommes pas les seuls à le penser. Récemment, le domaine de la Biscarelle fut élu "découverte de l'année" 2013 par la Revue du Vin de France. La cuvée Les Anglaises leur a tapé dans l'œil … Une belle récompense pour Jérôme et Christelle, une reconnaissance du travail accompli et surtout un sympathique coup de projecteur !

A découvrir !

 
 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.