L'actualité du vin

Découvrez le domaine Danjou-Banessy

Divers
06 février, 2013

Domaine Danjou-BanessyCela fait maintenant deux jours que l'on vous fait découvrir le vignoble du Roussillon. A présent, il est temps de vous faire partager quelques domaines que nous avons découverts récemment. Commençons par le domaine Danjou-Banessy où nous avions rencontré les frères Danjou : Benoît et Sébastien.
 

Le domaine familial de 20 hectares se situe à Espira de l'Agly, sur l'AOC Côtes du Roussillon. Le créneau des frères Danjou est l'agriculture biologique, poussée aux limites de la biodynamie. Au domaine Danjou-Banessy, on aime le naturel, le sécateur à main et les caissettes de 30kg … Bref, on aime se sentir proche de sa vigne et de ses raisins. Une philosophie ancestrale alliée à des méthodes modernes, il n'en faut pas beaucoup plus pour faire de bons vins. Il faut dire qu'au domaine, ils ont la chance d'avoir une majorité de vieilles vignes et même de très vieilles barriques de plus de 200 ans d'âge. Ça laisse rêveur …
 
Les frères Danjou Banessy

Et le terroir, parlons-en. Pour les deux frères, c'est lui qui fait le vin ! Un vin rouge sur la finesse et l'élégance, rien que ça … Pour les vins blancs, nous notons globalement de beaux volumes et une belle amertume. Pour cela, l'élevage se fait en barriques durant 14-17 mois suivant les années et les cuvées.
 
Une belle découverte !

Voir l'article précédent

 
 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.