L'actualité du vin

Wine Blog Trophy, les lauréates sont ...

Événements
07 février, 2013
 
Wine Blog Trophy

Le Wine Blog Trophy, mais qu'est-ce donc ? Organisé depuis 7 ans par le Salon des Vins de Loire, ce concours met en lumière et récompense des blogueurs et blogueuses œnophiles amateurs ou professionnels. Cette année, c'est Anne Graindorge qui a remporté la victoire, accompagnée de la sommelière Vanessa Godfrin.
 
Anne Graindorge

Mais pour en arriver là, Anne Graindorge est passée par plusieurs étapes. La toute première fut l'écriture d'un billet intitulé "La Loire en fond de vie" en rapport avec le thème de cette année : "les vins de Loire passent à table". Après le vote des internautes mais aussi du Jury, 5 participants sont sélectionnés. Direction alors le Salon des Vins de Loire pour la finale avec comme épreuves  un quizz pour tester leurs connaissances mais aussi des dégustations à l'aveugle.

C'est lors de la finale qu'intervient Vanessa Godfrin, appelée par Anne pour la seconder 1 an après leur première rencontre. Une complémentarité qui a payé … Les deux femmes ont été surprises de leur victoire, pour elles, elles ont surtout fait ça pour le plaisir.

Mais n'oublions pas les autres participants de ce concours qui agite le web. Voici le classement final :
  1. Anne Graindorge & Vanessa Godfrin
  2. Nicolas Brouté & Freddy Matignon
  3. Sophie Senty & Damien Gateau
  4. Vincent Pousson & Isabelle Brunet
Félicitations ! 

Et pour en savoir plus, retrouvez ici un article de Vincent Pétré et en prime les interviews des gagnants. 
 
 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.