L'actualité du vin

​Les vins de la Saint Valentin, ces farceurs …

Événements
14 février, 2013

Aujourd'hui c'est la Saint Valentin ! Et la majorité des français va d'ailleurs fêter cet amour lors d'un repas, que ce soit au restaurant ou tranquillement à la maison. Pour cette dernière catégorie, nous avons sélectionné plusieurs cuvées en total accord avec le thème de la journée : l'amour !
 
Saint Valentin
 
Eh oui chères et chers romantiques, les vignerons ont surement pensé à vous en imaginant ces cuvées aux doux noms.  Que diriez-vous d'accompagner votre repas d'un T'EM T'EM, un joli vin rouge du Château de Valflaunès ? Oui ? Alors retrouvez dans la même lignée les cuvées Passion (Château Barréjat), Rouge Baisée (Château de la Mulonnière) ou encore la cuvée les Amoureux (un vin alsacien du domaine Ruhlmann) ou le joli Côt à Côt (domaine Noëlla Morantin).
 
Trop classique pour vous ? Votre Valentine a de l'humour et vous vous dites qu'un vin légèrement décalé fera l'affaire ? Proposez-lui la cuvée Pièges à Filles, un rosé du domaine des Capriades.
 
A présent, regardons du côté des noms de domaines : Château les Valentines (Côtes de Provence) est de circonstance, Clos des Vins D'Amour (AOC Maury) ou bien Château Lamourette (AOC Sauternes) sont de parfaites déclarations. Nous vous proposons également le Château Calon Ségur. Le rapport ? Regardez plutôt l'étiquette :
 
Château Calon Ségur

Pratiques, ces domaines aux noms passionnés seront certainement plus faciles à trouver hors période de Saint Valentin que les cuvées citées précédemment, de quoi déclarer sa flamme tout au long de l'année !
 
Mais si vous aspirez à plus de "folklo" pour votre repas, alors débouchez une bouteille de Château la Levrette (AOC Bordeaux Supérieur), qui réalise des vins puissants et sur la finesse.
 
Château la Levrette

Et surtout : très bonne Saint Valentin à tous !
 
 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.