L'actualité du vin

Un Château en Provence

Divers
13 février, 2013

En voici un domaine que l'on aime beaucoup ! Le Château de Beaupré !

Château de BeaupréPour la petite histoire, le Château de Beaupré est un domaine familial fondé en 1890 par Emile Double, sur l'appellation Coteaux d'Aix-en-Provence.

Aujourd'hui, et quatre générations plus tard, ce sont ses arrières petits-enfants qui prennent la relève. Une nouvelle génération qui apporte sa touche de modernité, mais qui n'oublie pas le précieux savoir-faire transmit depuis des décennies.  
 
 


Les 42 hectares de vignes sont menés en culture raisonnée, sans désherbant chimique ni insecticide. Les engrais organiques et les traitements traditionnels comme la Bouillie Bordelaise ou le souffre suffisent à protéger la vigne.
Côté vigne justement, on retrouve au Château de Beaupré les cépages typiques de la région : cabernet sauvignon, syrah et grenache pour les rouges, cinsault, syrah et grenache également pour les rosés, et rolle, grenache blanc, sémillon et sauvignon pour les blancs.
 
Château de Beaupré

Au Château de Beaupré, on y produit des vins d'une grande fraicheur, caractéristiques du terroir. Nous y avions dégusté leur Collection du Château millésime 2005. C'est un rouge léger, velouté et bien évidemment sur la fraicheur. Un régal !

Voir l'article précédent
 
 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.