L'actualité du vin

Le vignoble de Sancerre

Divers
18 février, 2013
 
AOC Sancerre

Sancerre est une appellation d'environ 2800 hectares situé dans la Loire. Comme son nom l'indique, elle s'étend sur Sancerre et ses communes voisines : Bannay, Bué, Crézancy, Menetou-Ratel, Ménétréol, Montigny, Saint-Satur, Ste-Gemme, Sury-en-vaux, Thauvenay, Veaugues, Verdigny et Vinon.

Les sols de l'AOC Sancerre sont généralement abrupts, offrant alors aux vignes une exposition variée et favorisant les microclimats. Plusieurs types de sols se côtoient, à savoir les terres blanches (argilo-calcaire), les caillottes ainsi que les terres argilo-silicieuses.

La variété des sols et des climats forgent la complexité des vins de Sancerre. Ces vins, ce sont de subtils vins blancs issus du seul cépage sauvignon, et des vins rouges complexes et tendus nés du pinot noir …

Prêts à faire le voyage ? Dans le prochain article vous en apprendrez davantage sur les cépages de l'AOC Sancerre, sans oublier nos domaines coups de cœur …
 
 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.