L'actualité du vin

Sauvignon et pinot noir, le couple gagnant

Divers
19 février, 2013

Les vins de l'AOC Sancerre ne se présentent plus !
Au fil des ans, les vins blancs ont acquis une réputation bien méritée. De très bonne qualité, ces vins sont aromatiques, droits et sur la pureté … Ce sont des vins de très bonne garde, fruités et aux notes florales. Les vins blancs de Sancerre sont exclusivement issus du cépage sauvignon. Il apporte la structure et caractérise parfaitement les blancs de Sancerre.
 
Cépage sauvignon

Côté vins rouges, nous y trouvons des vins puissants, sur la finesse et aux notes fruités. Là aussi nous avons affaire à un mono-cépage, issu du pinot noir. C'est un cépage désormais mondialement connu, réputé pour sa palette aromatique.
 
Cépage pinot noir
 
L'AOC Sancerre produit également du vin rosé à partir du pinot noir. Ils sont secs, mais le pinot apporte sa touche de finesse et de fruits.
 
Sauvignon et pinot noir sont donc les seuls cépages à façonner la réputation des vins de Sancerre, et quelle réputation ! 

Voir l'article précédent
 
 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.