L'actualité du vin

Provence : les domaines à connaitre absolument Part 2

Divers
12 mars, 2013

La découverte des domaines provençaux se poursuit tout au long de cette semaine. Et pour parfaire vos connaissances en la matière, nous vous présentons une très jolie trouvaille.

Situé à Hyères sur le massif des Maures, le Domaine Les Fouques se compose de 15 hectares de vignes typiquement provençales, comme le rolle, le cinsault, la syrah, le cabernet sauvignon etc. …
 
Domaines Les Fouques

Michèle, Yves ainsi que leur fille Christelle s'en occupent depuis les années 90, et pour le plus grand épanouissement de leur terroir, la famille suit de près les règles de l'agriculture biodynamique. Une méthode au plus proche de la nature puisqu'elle respecte les cycles lunaires et solaires, et harmonise ainsi les plantes, les animaux et les Hommes. Et pour parfaire le tout, leur élevage de volailles en plein air leur apporte toutes les ressources organiques dont les vignes ont besoin, un engrais naturel à portée de main !
 
Une harmonie naturelle qui, combinée à leur méthode de travail, produit de beaux fruits et permet d'élaborer des vins représentatifs de ce terroir.
Vous y trouverez des rosés d'une grande fraîcheur grâce à des vendanges réalisées de nuit, sur des raisins frais. Ce sont des vins rosés généreux et fruités.
Côté vins rouges, c'est la souplesse et la puissance qui les caractérise. Leur cuvée Spéciale de l'Aubigue est d'ailleurs réalisée à partir des plus vieilles vignes du domaine et élevée en foudre de bois.
Enfin, si votre cœur balance pour les vins blancs, sachez qu'ils sont secs, fruités, avec du volume en bouche et un beau final ...
 
Domaine Les Fouques vins

Nous sommes conquis !

Voir l'article précédent

 
 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.