L'actualité du vin

Provence : les domaines à connaitre absolument Part 4

Divers
14 mars, 2013

Notre excursion au sein du vignoble provençal se poursuit ! Suivez-nous à Saint-Etienne-du-Grès et plus précisément sur le versant nord des Alpilles. C'est ici que le Domaine du Grand Fontanille s'étend, non loin de Saint-Rémy-de-Provence.  75 hectares de pinède, de jardin et de forêt entourent les 4.5 hectares de vignes.
 
Domaine du Grand Fontanille

Pour la petite histoire, le Domaine du Grand Fontanille, qui connut ses heures de gloire dans les années 30-40, fut repris par une famille allemande dans les années 1990. Le domaine alors à l'abandon, il fallut repartir de zéro et tout replanter. Un nouveau départ placé sous le signe de l'agriculture biologique et du renouement avec la tradition viticole du domaine.
 
Domaine du Grand Fontanille

Fred Leuschner met à profit l'expérience acquise sur son domaine allemand afin d'élaborer les meilleurs vins au Domaine du Grand Fontanille, représentatifs de ce terroir d'exception et du micro climat.
Grenache, syrah et cabernet sauvignon sont le trio de choc pour la conception des vins rouges et des rosés du domaine. Un assemblage reconnu qui donne des vins rouges fruités et aux tanins fins, ainsi qu'une cuvée de rosé sur la finesse et le fruit. Et pour les amateurs de syrah, retrouvez la cuvée mono-cépage simplement baptisée Syrah : un vin rouge souple, corsé, épicé avec des tanins fins …
 
Une belle surprise que ce Domaine du Grand Fontanille … Nous, nous avons adoré !

Voir l'article précédent 
 
 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.