L'actualité du vin

AOC Cornas : découvrez ses merveilles Part 1

Divers
20 mars, 2013

C'est parti pour la découverte de nos domaines coup de cœur sur l'AOC Cornas ! Après avoir fait connaissance avec cette toute petite appellation et ses caractéristiques (comme son unique cépage), il est temps de découvrir les vignerons qui y travaillent.
 
Direction Cornas, donc, et le Domaine Auguste Clape ! Olivier Clape est la 3ème génération de vigneron qui s'épanouie sur les 5,5 hectares du domaine. Un homme passionné qui a vite pris goût au travail de la vigne et plus largement à celui de vigneron. Olivier Clape baigne depuis tout petit dans cet environnement et la passion pour son terroir est une évidence. Pas besoin de formation, il a tout appris sur le terrain !

Ses méthodes sont traditionnelles et manuelles, sur un terrain escarpé et parfois difficile à travailler. Mais la passion de son métier prend le dessus, et c'est avec tout son cœur qu'Olivier Clape élabore ses vins.
 
Vignes Domaine Auguste Clape

Pour cela, tout le travail se fait à la vigne, d'autant plus qu'il y a peu d'intervention lors de la vinification et de l'élevage. Un bon vin, c'est un travail de la vigne assidu et constant, pour obtenir le meilleur raisin possible. Et ce raisin provient exclusivement du cépage syrah.
 
Les vins rouges du Domaine Auguste Clape sont des vins nets, droits et précis. Loin de manquer de matière et de finesse, ils sont surtout équilibrés.
 
Des vins élaborés avec autant de passion et d'amour ne peuvent qu'être bons … Vous comprendrez qu'on ne puisse que vous les conseiller !
 
Cave du Domaine Auguste Clape
 
Auteur :
 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.