L'actualité du vin

Domaines provençaux : on en découvre encore Part 1

Divers
25 mars, 2013

Il n'y a pas si longtemps de ça, nous vous parlions des domaines provençaux à connaître absolument. Il se trouve qu'entre temps nous avons découvert trois domaines qui nous ont "tapés" dans l'œil comme on dit.
 
Commençons dès à présent avec le Domaine des Annibals, un domaine de 28 hectares situé à Brignoles. Un nom particulier qui ne peut que nous rappeler un certain personnage … Mais l'origine de ce nom est toute autre : il ferait référence au général carthaginois Hannibal qui serait passé par le Domaine avec ses éléphants dans le but d'aller conquérir Rome.
 
Domaine des Annibals

C'est donc un lieu chargé d'histoire que Nathalie Coquelle a repris en 2001. Un Domaine dont les vignes sont conduites en agriculture biologique depuis des années déjà, une philosophie qui colle parfaitement avec celle de Nathalie. La certification AB fut obtenue en 2001.
Mais la volonté de préserver les vignes et l'environnement du Domaine ne s'arrête pas là : énergie renouvelable, membre de Caractère Provence Verte, etc. … La vigne est libérée de tout engrais chimiques, pesticides ou herbicides.
 
Le but ? Créer des vins respectueux de l'environnement et d'une éthique économique et sociale. Le Domaine des Annibals crée en général des vins portés sur le fruit, avec une jolie palette aromatique et des tanins soyeux. Et, vous vous en douterez, les vins rosés sont d'une fraicheur remarquable grâce aux vendanges de nuit.
 
Domaine des Annibals vins
 
A découvrir si ce n'est déjà fait !
 
 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.