L'actualité du vin

Domaines provençaux : on en découvre encore Part 2

Divers
26 mars, 2013

Vous entendez la Provence ? Non ? Approchez-vous un peu plus et tendez l'oreille. Vous êtes au cœur des Alpilles non loin de Saint-Rémy-de-Provence … Bienvenue au Domaine de la Vallongue !
 
Domaine de la Vallongue

Il s'étend sur près de 400 hectares, alternant paysage sauvage, forêt, pinède, mais aussi oliveraie (40 hectares) et, bien sûr, vignes (35 hectares). Préservé de tous produits chimiques et adepte de l'agriculture biologique depuis 1985, le domaine élabore des vins typiques et représentatifs d'un terroir minéral.
 
Les vins rosés sont sur la fraîcheur et le fruit avec, pour certains, une note de sucrosité qui apporte une sensation de volume en bouche. Les vins rouges affirment dans le temps tout le caractère de la syrah et du cabernet sauvignon, avec des notes de réglisses, de fruits mûrs et d'épices. Enfin, les vins blancs surprennent par leur minéralité et leur fraîcheur, ponctuées de notes d'agrumes.

Un vrai régal pour les papilles et les yeux !
 
Domaine de la Vallongue

Voir l'article précédent
 
 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.