L'actualité du vin

Domaines provençaux : on en découvre encore Part 3

Divers
27 mars, 2013

Continuons notre tour du vignoble provençal. Aujourd'hui, direction Châteauvert et l'AOC Coteaux Varois en Provence. Nous sommes à Château Margüi
 
Château Margüi

Son histoire commence en 2001. Après des décennies d'abandon, Marie-Christine et Philippe Guillanton reprennent les 150 hectares du domaine et replantent les vignes sur 15 hectares. En 2006 et en 2010, Château Margüi obtient respectivement la certification AB et Biodynamique. La volonté du couple de diminuer les doses de cuivre et de souffre est alors officielle.
 
Mais Château Margüi va plus loin. Cette année 2013 est placée sous le signe de la permaculture. Une nouvelle façon de cultiver, sans aucune intervention … Et pour les aider dans cette démarche, Marie-Christine et Philippe ont fait appel à Alexandre Forge. 
Ainsi, tout est fait à la main pour préserver au mieux le raisin, le maraichage est implanté dans les vignes, aucune labour n'est effectuée favorisant un couvert végétal et donc un écosystème ...
Vous l'aurez compris, pour eux, le respect de l'environnement et un travail de la vigne au plus proche de la nature, sont une priorité, une philosophie …

Leurs vins ? Du rouge, du rosé mais aussi du blanc. Complexité, structure et puissance pour les vins rouges; de la fraicheur, des agrumes et du fruit pour les rosés; agrumes et fruits pour les vins blancs.
 
Château Margüi vins

De très bons vins, et un lieu magnifique que nous vous recommandons !

Voir l'article précédent 
 
 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.