L'actualité du vin

Exposition photo de vignerons de Bandol

Événements
21 mai, 2013


 
L’Association Les vins de Bandol est partenaire de la 3ème édition du Festival de la Photographie Méditerranéenne PHOTOMED…. Et dans le même temps dans le viseur du Festival puisqu’à l’issue de l’édition 2012, elle a accueilli en résidence d’artiste le photographe marocain Daoud Alouad Syad qui s’est immergé dans l’Appellation pour « tirer le portrait » des vignerons. De ces prises de vue, sur le vif, en pleine période de vendanges va naître une exposition inaugurée JEUDI 23 MAI 2013 à la Galerie Ravaisou (Centre Culturel de Bandol).
Venez voir cette galerie de portraits dont les vignerons de Bandol sont les stars, ravis quelques minutes à leur intense travail de vendanges. Ces hommes et ces femmes se sont volontiers prêtés au jeu du photographe. Ils sont « nature », dans leur vêtements de travail et sont le reflet d’une période de l’année à la fois lourde d’enjeux et pleine de l’espoir d’une nouvelle récolte, aboutissement d’une année de travail de la terre, laissant aussi poindre le labeur et le stress.
Venez à leur rencontre à partir du 23 mai et jusqu’au 16 juin.
 
Fortuné Piche et Valentin Rubio  Domaine de la Suffrène 2012  © Daoud Aoulad Syad
Fortuné Piche et Valentin Rubio Domaine de la Suffrène 2012 
© Daoud Aoulad Syad
Plus d'information ici: http://www.festivalphotomed.com

 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.