L'actualité du vin

Recette de la dinde au vin

Divers
23 mai, 2013

Dans le précédant article, nous vous parlions des accords vins et dinde à réaliser. A présent, place à une petite blague qui nous mettra tous de très bonne humeur ! 
 
Dinde - Humour Mr Bean

Acheter une dinde d'environ 5 kg et une bonne bouteille de vin, prévoir du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard. Barder la dinde de lard, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive. Préchauffer le four thermostat 7 pendant 10 minutes.

Se verser un verre de vin, le boire. Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson. Se verser 2 verres de vin et les boire. Après une debi-beurre, fourrer, l'ouvrir et surbeiller la buisson de la pinde. Brendre la vouteille de bin et s'enfiler une bonne rasade. Après une demi-heure, dituber jusqu'au bour. Oubrir la borte, rebumer, revourner, enfin bref, mettre la guinde dans l'autre sens. S'asseoir sur une chaise et se reverdir 5 ou 6 berres de bin. Buire, non luire, non cuire la bringue bandant 4 heures. Et hop 5 berres de plus. R'tirer le four de la dinde. Se rebercer une bonne goulée de vin. Rabasser la dinde (l'est tombée bar terre), l'essuyer et la voutre sur un blat ... Sur un clat ... Sur une assiette. Se béter la figure à cause du gras sur le barrelage de la buisine. Ne pas essayer de se relever. Décider qu'on est bien par derre et binir la mouteille de vin, plus tard, ramber jusqu'au lit, dorbir ze gui reste de la nuit. 

Le lendemain matin, prendre un Alka Seltzer, manger la dinde froide avec de la mayonnaise et nettoyer le bazar que vous avez mis dans la cuisine.

Blague à part, le vin est bien sûr à consommer avec modération !
 
 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.