L'actualité du vin

Zoom sur Laurent Gotti

Divers
07 juin, 2013

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui nous allons vous parler d'un homme. Oui, parce que nous partageons avec lui les mêmes valeurs ! Cet homme c'est Laurent Gotti. 
Laurent Gotti

Qui est-il ? 

Tout commence en 1998. Pour son projet de fin d'études Laurent se rend en Bourgogne afin d'en apprendre davantage sur les Hospices de Beaune. Son travail sur le sujet lui vaut d'être repéré par la revue Bourgogne Aujourd'hui. A présent, il en est le rédacteur en chef adjoint … 

En 2009, Laurent sort un livre intitulé "Hospices de Beaune, la saga d’un hôpital-vigneron". L'éditeur prit un peu de retard lors de la parution du livre, et Laurent décida de créer un blog permettant alors d'apporter de plus amples informations sur son livre. C'est ainsi que son blog voit le jour, aujourd'hui toujours en ligne et alimenté en articles de qualité.

A découvrir sur son blog ...

En tant que passionnée de la Bourgogne, Laurent vous fait découvrir tout ce qu'il est nécessaire de connaître sur cette région historique. Ce blog est pour lui un véritable espace de liberté, lui permettant de vous parler de ses coups de cœur sur un ton qui lui est propre, et surtout plaisant à la lecture et largement accessible. Il vous parlera Bourgogne … de la Bourgogne ! 

Son approche du vin est une approche avant tout humaine. Ce qu'il apprécie, ce sont les vins des gens qui ont un bon "feeling" comme il dit, et dont il estime le travail. 
Le vin doit être le reflet d'un terroir mais aussi des gens qui le font. Les vins qu'il aime sont ceux qu'il qualifie d'honnêtes, des vins non maquillés ni surfait ou extrême mais plutôt authentiques et francs. Ces vins racontent l'histoire des gens qui l'ont fait et qui l'aiment. 

Alors si vous vous intéressez à la Bourgogne, n'hésitez pas à aller visiter son blog, Laurent aime le contact avec les gens, il se fera un plaisir d'échanger avec vous. Sachez également qu'il organise des cours de dégustation, contactez-le pour en savoir plus. 
 
Article rédigé par Morgane B.
​​

 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.