L'actualité du vin

Du neuf au Cercle Femmes de Vin

Divers
12 juin, 2013

C'est officiel ! Le Cercle Femmes de vin a une toute nouvelle équipe ! Femmes de Vin
La nouvelle présidente se nomme Anne Parent. Elle gère avec sa sœur Catherine Fages-Parent le domaine familial (Domaine Parent en Bourgogne). Elles sont la 12ème génération. 

Les autres membres du bureau des Femmes de Vin sont Valérie Rousselle (vice-présidente), Mélanie Pfister (secrétaire), Christelle Betton (secrétaire adjointe), Joëlle de Lescure (trésorière) et Pascale Rivière (trésorière adjointe). 

Le Cercle Femmes de Vin fut créé par Chantal Pegaz et Marie-Laurence Saladin en 2009. Il regroupe 7 associations régionales et plus de 200 membres. La devise de ces femmes : "partager, rassembler et défendre, avec ferveur, les valeurs et intérêts liés au vin".

Mais désormais Femmes de Vin souhaite aller plus loin dans sa démarche. L'objectif est de faire entendre la voix du vin, la vraie, la bonne. Comment ? En s'impliquant dans les instances ministérielles ou bien gouvernementales. Enfin, Le Cercle Femmes de Vin compte bien s'atteler à transmettre la culture du vin et cela passe par des phases clés comme l'éducation et l'information.

A savoir que le Cercle Femmes de Vin signera un manifeste contre la taxation "comportementale"  sur le vin lors du Vinexpo 2013.
 
 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.