L'actualité du vin

Rencontre au Môle Passédat au MuCEM de Marseille

Divers
03 septembre, 2013

Denis Larivière, propriétaire du Domaine Melody et producteur réputé en Crozes Hermitage, est allé déjeuner au restaurant le Môle Passédat situé au MuCEM (Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée) à Marseille. Il a beaucoup apprécié le repas qu'il y a fait : carpaccio de poulpe de la Calanque du Contrebandier, loup sauvage cuit au Tépan avec antiboise et socca. Mais aussi, un large macaron aux fruits rouges avec sa glace à la vanille.
 
Il remarque seulement que la carte des vins n'est pas à la hauteur de l'image du restaurant. Denis Larivière en profite alors pour accoster Gérald Passédat lui-même ainsi que son sommelier, qui sont d'abord curieux de découvrir les vins du Domaine Melody et de voir la sélection sur le site Vin Equitable de France.
 
Le chef, (ci-dessous) et le sommelier se sont engagés à visiter les domaines viticoles référencés sur le site VE2F. En effet, il serait dommage qu'une sélection de domaine aussi aboutie ne soit pas utilisée par les professionnels de la restauration, afin de valoriser leur carte des vins.  Il y a fort à parier que de belles rencontres mais aussi de belles dégustations auront bientôt lieu …
 
 Môle Passédat - Denis Larivière & le chef

Les critiques que l'on peut lire sur internet concernant ce restaurant sont généralement sévères et totalement injustifiées. Pour Denis Larivière, l'addition de 4 formules avec cafés ainsi qu'une bouteille de rosé la Bastide Blanche 2012 s'est élevée à 248€. "Une somme certes, mais pleinement justifiée par l'accueil, le cadre et la gastronomie".
 
Alors si vous n'êtes pas loin de Marseille, et que vous allez au MuCEM, n'oubliez pas de réserver une table au Môle Passédat, vous pourrez sans doute (et bientôt) retrouver des vins de domaines présents sur VE2F … 
 
Môle Passédat - Poulpes

Môle Passédat - loup sauvage

Môle Passédat - Macaron

 

 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.