L'actualité du vin

Dormez au cœur des vignes !

Divers
16 septembre, 2013

C'est une bien triste réalité : les vacances d'été sont finies. Alors pour s'évader un peu et se remonter le moral, rien ne vaut une petite escapade le temps d'un week-end ! 
Et les vignobles français nous offrent une palette impressionnante d'endroits atypiques et insolites où passer une nuit ou deux. Marier passion du vin et habitat original, un concept qui séduit de plus en plus, et on comprend bien pourquoi … 
  • Typique à souhait mais tellement dépaysant : dormir dans une maison troglodyte ! Une maison quoi ?! Une maison troglodyte est un habitat creusé à même la roche. Existants depuis la préhistoire, ces lieux avaient plusieurs fonctions : usage agricole, refuge ou même habitat permanent. Aujourd'hui il s'agit d'un véritable patrimoine. Et quoi de mieux que d'y dormir pour le découvrir ? Découvrez par exemple le Clos Saint Saourde à Beaumes de Venise qui propose deux chambres troglodytes. 
 
Clos Saint Saourde - maison troglodyte

Et si vous avez 3 minutes, vous pouvez regarder ce reportage sur les "troglos" d'Anjou, "Le monde des troglodytes en Anjou".
  • Plus "conventionnel" mais avec un charme fou : une maison d'hôte ou bien un gîte en plein cœur des vignes. Immersion totale, accueil chaleureux et bon plan pour déguster de bons vins sont les maitres mots ! Découvrez par exemple Le Clos Romain dans le Languedoc-Roussillon, qui propose des logements écologiques et un cadre sublime. 
 
Clos Romain - Ecogites
 
  • Endroit insolite mais tellement représentatif : le tonneau géant ! Un fût de 10 000 litres comme chambre douillette, en voilà une idée originale. Découvrez par exemple la Savoie avec le domaine du Grand Cellier qui propose ce type de service.
 
Domaine du Grand Cellier
 
  • Dans le même esprit insolite, découvrez Coup de Foudres qui permet de passer la nuit dans … un Foudre ! Un authentique et vrai foudre réalisé par Seguin Moreau. Ces foudres sont accessibles au Château Vieux Lartigne, tout proche de Saint Emilion. 
 
Coup de Foudres

Alors, ça vous tente ? 

Rédaction : Morgane B.
 
 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.