L'actualité du vin

Edonys, la chaîne du vin en direct

Divers
23 octobre, 2013

Edonys, chaîne de télévision C'était le 15 décembre 2012. Un jour qui marqua les blogs, les sites et les comptes Twitter des amoureux du vin. C'est le jour où Edonys, chaîne de télévision sur le vin, a (enfin) émit.

Depuis, la petite chaine installée au Luxembourg a fait du chemin, et ce n'est pas pour nous déplaire. Edonys est accessible en France via le bouquet SFR depuis le 23 juillet dernier sur le canal 213, et également en direct via le site de la chaîne.
 
Depuis peu, il est possible de découvrir Edonys via sa chaîne Dailymotion. Les vidéos sont ainsi accessibles sur PC, Mac, tablettes et smartphones. Les abonnés Free pourront y accéder directement depuis leur Box via l'application Dailymotion. Une bonne manière de découvrir ou de redécouvrir les vidéos et reportages de la chaîne thématique.
 
Pour résumer : une bonne nouvelle pour tous les passionnés de vin !

Edonys sur Dailymotion
La chaîne Dailymotion d'Edonys

Se définissant comme "la télévision des amateurs et des passionnés du vin", Edonys poursuit un but : faire découvrir le vin. Pas le vin, la boisson. Non, le vin dans son ensemble. En s'intéressant à la richesse des terroirs, à la vigne, à l'histoire, à l'art de vivre, mais aussi aux hommes et aux femmes qui le façonnent.
 

Rappel : avec la loi Evin, le CSA … il était difficile de créer une chaîne de télévision dédiée au vin en France. Edonys s'est donc installée au Luxembourg pour émettre la toute première fois le 15 décembre 2012. A l'initiative de cette chaîne spécialisée : Julien Dumont et Jean-Michel Peyronnet. Les deux hommes ont dû faire preuve de ruse pour détourner les restrictions françaises. Parler uniquement de vin à la télévision, impensable ! Ainsi, la chaîne s'est d'abord déployée en Suisse et en Belgique, privilégiant alors un développement en premier lieu européen ... 
 
Rédaction : Morgane B.

 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.