L'actualité du vin

Vin : zoom sur l'Hermitage blanc 2009

Divers
30 octobre, 2013

Voici un vin blanc dont le Domaine Habrard doit être fier : l'Hermitage 2009.
 
Issu d'une seule parcelle d'environ 47 ares, elle y voit s'épanouir des vignes centenaires situées sur un "quartier" au potentiel qualitatif important pour les blancs.
 

Que donne ce vin à la dégustation ?

Le nez dévoile une certaine minéralité. On devine vite ce qui nous attend en bouche … La rondeur est là, jolie, avec des notes grillées et toastées. Subtil vin.
 
Hermitage blanc 2009

Une belle longueur en bouche le caractérise. La complexité aromatique est là. Après, cela plait ou pas, à chacun ses goûts. Il n'en demeure pas moins que l'Hermitage 2009 dévoile une certaine richesse au niveau des arômes mais aussi des notes recherchées.
 

Avec quoi le déguster ?

La longueur en bouche et le gras du vin qui le caractérisent, font de ce blanc votre allié lors d'un apéritif. Comme ça, simple et sans chichi.
Niveau mets, Laurent Habrard le conseille sur un plat sec, plutôt du poisson afin de contrebalancer ce gras.
 
La blogueuse culinaire Chris Miam Miam a eu l'occasion de déguster ce fameux vin blanc. Merci monsieur le vigneron !
Pour Chris, l'occasion était trop belle. Impatiente, ni une, ni deux, elle s'active en cuisine. Résultat, un très joli cheesecake au saumon fumé et aneth. Oui ça fait saliver. Pour connaître tous les détails de sa recette et son impression sur l'Hermitage blanc 2009, rendez-vous sur son blog, ici. (Merci Chris pour cette super recette !)
 
Cheesecake saumon aneth et vin blanc Hermitage 2009

Prenez aussi un petit moment pour découvrir toutes les autres créations de Chris, de l'entrée aux desserts, en passant par les tartes et les gâteaux. Vous y trouverez des recettes simples et originales !
 
Allez, on vous laisse à vos fourneaux !

 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.