François COLLARD du Château Mourgues du Gres en Costière de Nîmes nous donne son avis à chaud sur les vendanges 2012" />

L'actualité du vin

Vendange 2012 au Château Mourgues du Gres (Costière de Nîmes)

Divers
28 septembre, 2012
equipe mourgue du grès

François COLLARD du Château Mourgues du Gres en Costière de Nîmes nous donne son avis à chaud sur les vendanges 2012.

Au Château Mourgues du Gres les vendanges ont commencé le 28/08/2012 et se sont terminées le 26/09/2012. François trouve que c'est un grand millésime avec une qualité des raisins excellente.

equipe mourgue du grès
François: "Une forte pression en oïdium parfaitement maîtrisée et qui confirme la précision de notre travail en agriculture biologique.
Ces vendanges 2012 reflètent les promesses de ce bel été. Une ambiance de sécheresse qui s'est installée dès la fin juillet donne des vins parfumés, concentrés dotés d'une belle trame tannique, avec en prime de belles acidités qui confèrent au vin un bel équilibre.
Il est vrai que la pluie judicieuse de début de vendange arrivée à point nommé a permis de parfaire cette maturité. Avec cette particularité, d'une concentration des maturités de nos différente parcelle qui a demandé une récolte à un rythme soutenu."

equipe mourgue du grès

equipe mourgue du grès

 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.