L'actualité du vin

C'est la Fête du Millésime à Bandol !

Événements
28 novembre, 2013

Fête du Millésime affiche C'est ce dimanche 1er décembre 2013 et rien que ce dimanche ! De quoi parle-t-on ? De la Fête du Millésime qui a lieu tous les ans depuis 30 ans sur le port de Bandol (Provence).
 
Chaque année, la fête se déroule suivant un thème, et l'année 2013 sera placée sous le signe de l'art contemporain. On peut donc s'attendre à un véritable spectacle pour les yeux, avec la présence de sculpteurs, peintres, graffeurs, tagers, designers … Au total, ils seront plus d'une vingtaine d'artistes* à faire vivre l'évènement aux côtés des vignerons.
 
Mais le but principal de cet évènement reste la rencontre entre vignerons et amateurs de vin. C'est une occasion unique de découvrir des vins de Bandol issus des dernières vendanges. Le soir même, ils retournent dans les chais pour n'être commercialisés qu'à compter du 1er mars 2014 pour les blancs et les rosés, et le 1er mai 2015 pour les vins rouges.
 
Au programme de l'évènement :
 
- le salon des millésimes
- des accords mets et vins
- des initiations à la dégustation
- Les Longues Gardes (cérémonie)
- l'élection de trois vins de garde
 
De nombreux vignerons viendront faire le déplacement, ils seront 27 au total : 

Château d’Azur, Château Barthès, La Bastide Blanche, Domaine de La Bégude, Domaines Bunan, La Cadierenne, Domaine de Cagueloup, Domaine Castell Reynoard, Domaine des Costes Gallines, Domaine de l’Estagnol, Château de Font Vive, Domaine de Frégate, Domaine du Gros’Noré, Domaine de l’Hermitage, Domaine Lafran Veyrolles, Domaine Maubernard, Domaine de l’Olivette, Domaine Pieracci, Château Pradeaux, Moulin de La Roque, Château Sanary, Domaine de Souviou, Domaine de La Suffrène, Domaine de Terrebrune, Domaine de La Tour du Bon, Domaine des Trois Filles, Domaine de La Vivonne.

Plus d'informations sur le site des Vins de Bandol.
 
* Les artistes présents : Michel Jean dit Mimi, Bernard Brandi, Isabelle Agniel-Gouzy, Calabras Crew, Manuel Paoli, C.Lucci, Aude touati, louis Férec, Ora Ïto, Dinae Fourlegnie, Gethan&Myles, Wanda Cassalini, LN Boul, Cathy Pilato, Olivia Prunet, Shalyne, (ABC), Malibo, Willbe, Roger Lafont, Jan Peeman, Sourski, Manduh Fansa, Wirth, Claire Dubreucq, EM Design, Olivier Tourenc, Les Tapis de Cogolin, Jérôme Dumetz, Laetitia Sellier, Stéphanie Marin, Sébastien Wierinck, Aïe Design, Jean & Frasca Design, Ruthy Assouline, Charles Bové, Gekdesign, Stéphane Maupin, MOA Architecture, Alexandre Reynier, Moïse B, quelques éléments du BFUP du MUCEM, Suzette Ricciotti.

Rédaction : Morgane B.
​​
 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.