L'actualité du vin

Fabriquez vos décorations de Noël avec des bouchons de vin

Divers
20 décembre, 2013
 

Il vous manque une petite touche originale pour égayer votre sapin de Noël ? Découvrez des idées de déco atypiques, faciles à réaliser et surtout peu coûteuses. C'est ce que l'on appelle le DIY (Do It Yourself).

Il est facile de réaliser des créations originales pour peu que l'on ait des idées et un peu d'imagination. Et pour ça, nous allons vous donner un petit coup de pouce. Pour que votre sapin soit unique, vous pouvez l'agrémenter d'une boule de Noël réalisée avec des bouchons de vin !
 
 

Il vous faut
- une boule en polystyrène achetée dans un magasin de loisirs créatifs (diamètre de votre choix)
- des bouchons de liège
- de la colle
- un ruban (facultatif)
Astuce : si n'avez que peu de bouchons disponibles vous pouvez les couper en deux (voir la photo de gauche).

La suite est très simple :
- mettre une pointe de colle sur votre bouchon de vin et le coller sur la boule
- répétez l'opération avec tous les autres bouchons en prenant soin de les serrer le plus possible
- agrémentez d'un ruban que vous passerez dans l'attache de la boule et faire un nœud. Y mettre de la colle pour qu'il ne se défasse pas. 
Si la boule ne dispose pas d'un anneau vous pouvez très bien fixer le nœud directement sur le bouchon à l'aide d'une épingle ou de colle forte. 
Astuce : vous pouvez soit coller les bouchons dans la longueur, soit les couper en deux et les coller sur une des faces. 

Suivant la même méthode, vous pouvez réaliser différentes formes : petit sapin, étoile ou ange. Il vous suffit d'agrémenter votre création avec un ruban ou des petits accessoires, là encore, que vous trouverez dans un magasin de loisirs créatifs. 

Des idées en images : 

Une bonne manière d'occuper les enfants en ce début de vacances scolaires, car l'attente jusqu'à Noël risque d'être longue … 
 
Rédaction : Morgane B.

 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.