L'actualité du vin

Vins et chandeleur

Divers
29 janvier, 2014

La Chandeleur, c'est ce dimanche ! L'occasion de se mettre derrière les fourneaux pour y préparer de délicieuses crêpes. C'est simple, rapide et efficace. Et délicieux aussi. 

C'est l'occasion de se retrouver en famille ou entre amis afin de partager un moment gourmand et convivial. Et qui dit convivialité et gourmandise dit vin ! Parce que des bonnes crêpes maison accompagnés du BON vin fera des étincelles ! Croyez-nous. 
 

Qu'elles soient au chocolat, au sucre ou aux fruits (banane, noix de coco …), il y aura toujours un vin pour accompagner vos crêpes. 
Découvrez notre sélection de vins pour l'occasion :

- Alsace Grand Cru Osterberg, un Vendanges Tardives de 2006 (Domaine Louis Sipp). Autant vous dire que déjà seul il vous épatera, mais avec les desserts il fera aussi des merveilles. Idéal pour vos crêpes sucré ou au chocolat. 

- Rivesaltes Rancio de 1998 (Domaine Grand Guilhem). Excellent compagnon de vos desserts, il accompagnera très bien vos crêpes au chocolat ou aux fruits. 

- Gewurztraminer Vendanges Tardives de 2007 (Domaine Eblin-Fuchs). Encore un alsacien qui a du bon en apéritif, sur les plats sucré-salé et les desserts. Avec vos crêpes au chocolat ou fourrés avec des fruits, il sera idéal. 

- Brut Rosé (Champagne Marc) sera également un bon compagnon si vous appréciez les bulles. Préférez-le avec des crêpes aux fruits plutôt qu'au chocolat.

Et vous, qu'avez-vous prévu de boire à la Chandeleur ?

Rédaction : Morgane B.

Retrouvez tous les accords Mets-Vins

 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.