L'actualité du vin

Les Français 1ers consommateurs de vin en France !

Divers
27 octobre, 2014
44,2 litres c’est la consommation de vin par an et par personne en France. Ce chiffre résulte d’un croisement d’information entre Bonial.fr et le Wine Institute à propos de la consommation mondiale de vin.  

Ce résultat nous permet d’occuper la première place mondiale, bien que les français aient réduit de moitié leur consommation depuis 30ans. Ainsi le vin, en plus d’être notre fierté nationale, demeure également notre alcool préféré. 



Autres chiffres intéressants découlant de cette étude : Ce sont les pays de l’Est qui occupent le reste du podium avec une consommation de 43,3 litres pour la Slovénie et de 42,6litres pour la Croatie. 

En plus de son titre de 1ere consommatrice de vin, la France devrait également récupérer cette année son titre de 1ere productrice de vin, puisque nos vignes devraient produire plus de 46 millions d’hectolitres en 2014.   Cette production nous permet de devancer de peu l’Italie et l’Espagne, qui se défendent avec une production respective de 44,2 et 45,6 litres. *


L’Afrique du Sud  et l’Argentine sont les surprises de cette étude, puisque les deux pays apparaissent parmi les plus importants producteurs de vin mais affichent pourtant une consommation très faible. L’Afrique du sud consomme seulement 7,4 litres par personne et par an et l’Argentine seulement 22,9. 

Vous pouvez consulter la cartographie de la consommation de vin dans le monde mais également en France sur le site bonial.fr en cliquant ici 

*chiffres fournis par l’Organisation Mondiale du Vin
 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.