L'actualité du vin

Les box vin : Une idée cadeau originale et sympa !

Divers
15 décembre, 2014


Après les box beautés, les box gourmets ou encore les box à l’attention de nos amis à 4 pattes nous pouvons désormais souhaiter la bienvenue aux box sur le vin ! Chez ve2f, nous aimons les nouvelles idées et tout l’univers se rapportant à l’univers viticole, nous avons donc décidé de vous faire découvrir ou re-découvrir les 3 box phares disponibles en abonnement mensuel.

Quid de leur contenu, leur principe et leur prix ? C’est par ici que ca se passe !





Nous nous sommes intéressés à 3 box disponibles sur le marché, à savoir My vitibox, Le petit ballon et Les Décanteuses.
Les trois box sont basées sur le principe d’un abonnement mensuel permettant de recevoir chez soi 2 bouteilles par mois. Leurs origines et leurs prix varient selon le site. Les trois sites mettent en avant le fait de bénéficier de tarifs préférentiels sur les vins proposés dans les box.



My Vitibox          

Sur le site myvitibox.com vous aurez la possibilité de vous abonner et de choisir entre 4 formules différentes tant par leur contenu, que par leur univers et leur prix. Elles sont comprises entre 20€ et 46€ par mois.

La 1ère vous proposera d’accorder vins et mets pour profiter au mieux de repas et ainsi savoir comment assortir votre vin à vos repas.
La 2ème formule est axée sur les vins rouges et vous fera découvrir des bouteilles sélectionnées par Le sommelier et le Figaro Vin.
La 3ème nous fait voyager en nous faisant découvrir des cuvées venues de partout dans le monde.
La 4ème est davantage basée sur des vins haut de gamme et nous fait découvrir des AOC plus prestigieux et plus élevés en termes de prix.


                                  

Quoi d'autre ? Les vins sont choisis et les conseils prodigués par le sommelier Alain Goussé. Le reste du site nous propose des coffrets découvertes ou encore des cours d’œnologie.


 

Le petit ballon

Vous aurez le choix sur le site lepetitballon.com entre deux formules dédiées aux amateurs ou aux experts.
La formule Âge de raisin s’adresse donc aux amateurs qui sont à la recherche de bonnes bouteilles avec un bon rapport qualité prix alors que la formule Bel Âge s’attèle à faire découvrir des vins plus rares et plus onéreux à des experts en œnologie et amateurs de bons vins.

                                       
Quoi d'autre ? Le sommelier du petit Ballon est Jean Michel Deluc. Le reste du site nous propose des vidéos et des fiches dégustations. Le site dispose également d’un blog relatant de prés ou de loin de l’univers viticole.


 

Les Décanteuses

Et comme nous n’oublions personne, nous avons choisi de parler du site lesdecanteuses.com qui prend le parti de s’adresser aux femmes et de leur faire découvrir le vin et l’univers de l’œnologie, jusque la davantage appréhendé par les hommes.

                                 


Le site propose pour cela une seule formule de deux bouteilles de rouge, blanc ou rosé  ainsi que d’un livret de dégustation donnant des conseils pour découvrir au mieux le vin, tout en vulgarisant les termes et les techniques. Les plus réticentes devraient donc prendre plaisir à rentrer dans l’univers du vin et de ses saveurs !



Nous avons choisi de parler de ces 3 box mais soyons clairs, avec la mode des box et du vin, ces abonnements dédiés aux vins sont très nombreux sur la toile.
Vous pourrez avoir un aperçu et découvrir un grand nombre d’autres box concernant le vin en cliquant ici ou en vous rendant sur le site touteslesbox.fr qui recense toutes les box de tous les univers. 

 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.