L'actualité du vin

Salon des Vins des Côtes du Rhône Septentrionales

Événements
30 janvier, 2015
Les amateurs de grands crus des Côtes du Rhône seront ravis de se rendre à la 31ème édition du Salon des Vins des Côtes du Rhône Septentrionales à Tain l’Hermitage. L’occasion de déguster de très bonnes bouteilles, de découvrir des domaines mais aussi de profiter de nombreux espaces de gastronomie et d’animations.

                                       LOGO-126X126PX1.JPG

La manifestation a été créée en 1984 par Gilbert Bouchet (Président du Syndicat d’Initiative) et Jacky Lechenard (Président du Syndicat de l’appellation Crozes Hermitage). Elle est depuis organisée par l’Association du Salon des Vins de Train l’Hermitage.

Cette année, le  Salon des Vins des Côtes du Rhône Septentrionales se tiendra du 20 au 23 Février à l’Espace Rochegude de la ville de Tain l’Hermitage.


Afin de faire découvrir et tester leurs gouts parmi les 8 appellations  (Côte Rôtie, Condrieu, Saint Joseph, Crozes Hermitage, Hermitage, Cornas, St Peray et Brézème) aux 12.000 visiteurs attendus cette année, plus de 80 vignerons de Côtes du Rhône seront présents. Vous retrouverez ainsi le Domaine Mélody, Le Domaine St Clair, le Domaine Bmachon et bien d’autres….
Ils vous feront déguster leurs bouteilles, vous délivreront les secrets de leurs production et vous prodigueront de nombreux conseils œnologiques.




Un espace gastronomique d’environ 10 exposants sera également proposé afin de vous faire découvrir des saveurs tels que le miel, le nougat, le foie gras, la truffe, les escargots et bien d’autres spécialités aussi diverses que variées.

De nombreux ateliers sont organisés au cours des 4 jours afin de faire rimer mets et vins et ainsi délivrer des conseils de dégustation et d’associations culinaires.


DSC_0059

Toutes les info pratiques du salon, à savoir l’emplacement, la liste des exposants, le programme détaillé et les tarifs sont précisemment détaillés sur le site de l’évènement.


Enfin les plus gourmands seront également ravis de pouvoir visiter La cité du chocolat située dans la même ville et s’attachant à vous faire redécouvrir le chocolat sous toute ses formes. La cité a été installée sur le site historique de la chocolaterie Vahrhona, afin de vous faire découvrir toutes les étapes de fabrication au cours de la visite ou lors d’ateliers thématiques auxquels vous pourrez vous inscrire le jour même. Tous les renseignements ici.
 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.