L'actualité du vin

Les Femmes à l’honneur lors du Women of the Vine au mois de Mars en Californie

Événements
13 février, 2015
Nous ne cesserons de le répéter, le monde du vin séduit de plus en plus d’amateurs, et ce dans tous les âges mais également auprès de deux sexes. Le monde viticole auparavant occupé par les hommes tient désormais une grande place dans la vie professionnelle des femmes. C’est suite à cette constatation que le premier symposium « Women of the Vine global Symposium » est organisé du 12 au 14 Mars en Californie.


Il a pour but de réunir toutes les professionnelles du vin afin de qu’elles se rencontrent,  échangent et collaborent ensemble. L’événement est crée et organisé par Déborah Brenner. Cette entrepreneur a d’abord commencé sa carrière dans le domaine du marketing et des relations publiques avant de se servir de sa passion pour la nourriture et le vin pour se lancer dans une longue étude des femmes dans l’univers du vin.

                                                   


Après s’être rendue compte que de nombreuses professionnelles exerçaient dans ce milieu elle a souhaité créer un véritable réseau pour que ces femmes puissent échanger et communiquer sur leurs expériences et leurs projets.

Elle a donc commencé par écrire un livre réunissant les témoignages et les expériences de toutes ses femmes s'étant lancé dans ce domaine et ayant réussi.
                           

Mais aprés ce prmier ouvrage, elle souhaita créer un véritable evènement dédié. C'est ainsi qu'elle réunira donc toutes ses femmes dans la nappa valley afin de discuter autour de thématiques et conférences telles que : Trouver son équilibre entre sa vie professionnelle et familiale, évoluer en confiance dans un univers masculin, ou encore communiquer, être vue et entendue afin d’améliorer son leader ship.

                               


Un grand nombre d’intervenantes, toutes professionnelles dans différents domaines économiques liés au vin, sont annoncées afin de mener à bien ces conférences :

• Virginie Boone, Contributing Editor, Wine Enthusiast Magazine
 • Deborah Brenner, Founder of the Women of the Vine Global Symposium, Author, “Women of the Vine, Inside the World of Women who Make, Taste and Enjoy Wine”, Wine Industry Consultant
• Ali Brown, The voice for women’s entrepreneurial success. Founder and CEO of Ali International LLC,
• Holly Dowling, Inspirational Thought Leader. Global expert in Strengths-based leadership • Kathy LaTour , Associate Professor of Services Marketing at the School of Hotel Administration, Cornell University
 • Meridith May, Publisher and Executive Editor, The Tasting Panel & The Somm Journal
• Jean Arnold Sessions, Founder, Jean Arnold Group & Jean Arnold Foundation President, Hanzell Vineyards

Plus d'informations sont disponibles sur le site de l'évènement.


Cette belle initiative a, pour cette première édition, uniquement lieu en Californie mais aura peut être lieu à l’international si le succès est au rendez vous !
Un bel événement que Ve2f souhaitait mettre en avant afin que le vin et son univers n’aient plus de frontières !
 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.