L'actualité du vin

1ère édition du Concours des Vins ELLE à Table !

Événements
20 mars, 2015
Après la gastronomie, le désormais renommé magazine Elle à Table s’attaque au vin en créant un nouveau concours viticole afin de désigner les meilleures bouteilles de l’année et de conseiller ses lectrices mais pas que….une présidente d’honneur élue sommelière 2014, un jury paritaire et un concours homologué par la DGCCRF, il ne nous en fallait pas plus pour nous donner envie de vous parler de ce concours !


 
 



La marque ELLE désormais bien ancrée dans le paysage média et dans l’esprit des consommateurs a choisi de se lancer dans le vin en faisant de sa revue spécialisée gastronomie, un support pour la première édition du « Concours des vins Elle à Table 2015 ».

Son objectif ? Elire les meilleures bouteilles de vin en mettant en place un label de confiance afin de conseiller ses lectrices, mais également le grand public en cassant les idées reçues concernant le vin « féminin ».

Qui peut concourir ? Tous les vins français et étrangers peuvent participer au concours. Une seule condition : la cuvée doit être vendue en France.   


Déroulement du concours et jury d’exception

 Les différentes distinctions attribuées seront à la fois sur mesure et originales comme par exemple la catégorie « meilleure vendange entière » ou « meilleure rapport qualité / prix » avec bien entendu des nouvelles catégories telles que le « Prix du vin de l’année ELLE à table 2015 ».


                  

Pour un concours réglementé se déroulant dans un cadre officiel et entouré par des professionnels, le magazine s’est associé à une société spécialisée dans les concours viticoles (Armonia) et a été homologué par la DGCCRF.


L’ambassadrice et Présidente d’Honneur a également été soigneusement choisie puisqu’il s’agit de la sommelière 2014 : Caroline Furstoss.

                                       


Pour coller avec le cadre de la marque ELLE, le jury sera paritaire. Nous retrouverons ainsi des hommes et des femmes venus de tout horizon professionnel dans le domaine du vin (œnologues, sommeliers, producteurs…) qui suivront les règles de dégustations à l’aveugle, selon les critères organoleptiques usuels.

Petite particularité du concours, les vins médaillés d’or seront invités à participer gracieusement à l’élection du réputé Trophées du vin ELLE à table 2015


Comment s’inscrire ?

Les producteurs peuvent s’inscrire sur internet ou par courrier jusqu’au 17 avril 2015. Plus d’informations en vous rendant sur le site www.trophees-vins.elle.fr
 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.