L'actualité du vin

Quand le verre de vin prêt à consommer réussit son rêve américain !

Divers
17 avril, 2015
Décidemment le monde du vin ne finit plus de s'etendre et de nous étonner afin de séduire de plus en plus de consommateurs. Les producteurs et entrepreneurs sont à la recherche de la moindre idée pouvant répondre à une demande et ainsi conquérir de nouveaux marchés.
C'est chose faite avec le verre de vin 18.7 cl qui fait la joie des amateurs de pics niques, des célibatares et de toutes les personnes ne sachant que faire d'une bouteille mais tout de même désireux de déguster du vin de temps en temps. Le secteur en plein essor est fortement développé aux Etas Unis et une entreprise en particulier rencontre un énorme succès avec cette déclinaison de la bouteille de vin.



Aprés la bouteille de 0.25 ou 0.75cl parfois disponible dans les restaurants et les grandes surfaces, c'est au verre de vin que se sont attaqués les entrepreneurs et investisseurs américains.

C'est au cours d'une émission de téléréalité trés connue aux Etats Unis et intitulée Shark Tank que l'entreprise s'est fait remarquée. L'emission a pour but de mettre en lumière plusieurs projets innovants afin de séduire des investisseurs et ainsi lancer un nouveau projet, une nouvelle entreprise ou un nouveau marché.

                                   



L'année dernière c'est donc l'entreprise Zipz Wine qui est sortie victorieuse de l'émission et plus encore, puisqu'elle a décroché également le titre du plus gros investissement jamais remporté dans l'emission à savoir : 2.5millions de dollars de la part d'un vignoble américain.


                                           Premium Wine Anywhere
 

Son projet ? le verre de vin conditionné dans un verre à pied et en plastique.

En échange de cet investissement, le vignoble détient 10% du capital de la société qui se voit désormais libre d'élargir sa gamme, ses exposants et son marché à travers le pays et bien plus encore.


             Mixed Variety Pack

Il est vrai que le principe du verre de vin prêt à consommer existe déja depuis quelques années en France mais aujourd'hui c'est aux Etats Unis qu'il débarque et rencontre un réel succès.

Rappelons son principe et ses objectifs :
Le vin est déja conditionné dans un verre en plastique mais à pied afin de ne rien enlever au plaisir de la dégustation. Il est refermé par une opercule et se prête donc parfaitement à la consommation individuelle ou les situations telles qu'un pic nique, un voyage ou une consommation "sur le pouce" qui n'est pas forcément synonyme de mal bouffe.

Son contenant et sa fermeture lui permettent d'être facilement transportable et facilement consommé.

Ce principe répond donc à une demande existante de gens qui n'ont pas forcément le temps de manger dans un restaurant ou ne sont pas dans le cadre d'une dégustation à plusieurs mais qui désirent tout de même accompagner leur repas d'un bon vin.

La France compte plusieurs cas de producteurs offrant ce type de produit mais le problème de la rentabilité s'etait déja posé puisqu'il est necessaire de rappeler que le prix du verre prêt à consommer se situe entre 1.60 et 1.90€, ce qui est loin d'être le cas des machines permettant le conditionnement du verre.

Mais le principe semble revenir avec force avec cette entreprise américaine qui souhaite innover et développer le principe. Elle avait en fait lancé sa commercialisation au cours de l'année 2013 en proposant des vins comme du Cabernet Sauvignon, du Merlot ou du Chardonnay en les mettant à disposition dans plus de 1200 points de vente du pays ainsi que sur Internet. Le verre est vendu parmis un pack de 12 aux prix de 39.99 dollars, ce qui revient à 3.33 dollars le verre.

L'entreprise Zipz Wine met également en avant le fait que le contenant soit entièrement recycable pour afficher l'aspect développement durable de son produit.

Fort de son succès, la société a décidé de traverser les frontières et de développer son produit au Royaume Uni, au Canada et en Europe de l'Est.


              IMAGE for Our Story Section
 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.