L'actualité du vin

WINE Explorers à la découverte du vin à travers le monde

Divers
23 avril, 2015
             


Recenser tous les pays producteurs de vin dans le monde : c’est l’ambitieux, mais néanmoins réalisable, projet de WINE Explorers. Ces passionnés de vins et de voyages sont partis du constat qu’environ 80% des pays producteurs de vins sont inconnus dans l’univers viticole. Il n’en fallait pas plus pour décider Jean Baptiste Ancelot (le fondateur du projet) à réunir une équipe de passionnés et de monter ce projet fou de parcourir le monde et de faire émerger tous ces pays encore inconnu en termes de production de vin.
Leur objectif : Mettre en lumière la richesse du vignoble mondial.



 


Basé sur un principe de voyages, de découvertes et de rencontres, ce projet inédit et original regroupe des personnalités de tous univers différents mais réunis par une même passion le vin. Nous retrouvons donc dans cette équipe, en plus de son fondateur, un logisticien, un œnologue, un caméraman et un chargé de communication  tous désireux de mener à bien ce projet.



                       


Les grands terroirs de vins sont loin de tous avoir été découverts. Afin de remédier à ce constat et de faire découvrir de nouveaux producteurs, l’equipe parcourt le monde et vont à la rencontre de vignerons atypiques et de vins hors du commun pour rencenser l’ensemble de la production mondiale.

Et bien que la France, l’Espagne, le Chili ou encore l’Italie sont de grandes références en termes de productions viticoles, il existe un grand nombre de confrères à travers le monde dont la production est pourtant inconnue.
Pour cette raison, le projet à été réparti sur 3 années, afin d’explorer 92 pays, se rendre dans 250 régions viticoles ciblées, découvrir environ 1500 vignobles arpentés et déguster 15000 vins. Pas une mince affaire !



          Face_camion-1425685578


Pour nous faire découvrir leur aventure, WINE Explorers a crée un site internet sur lequel vous retrouverez le calendrier de leur voyages étalé sur 3 ans, ainsi que plus d’informations sur l’équipe et le projet en général. Vous retrouverez également l’avancée pas à pas du projet et les différentes aventures de l’équipe à travers le monde sur leurs réseaux sociaux.

Histoires, traditions, découvertes, aventure humaine,  passion du vin et des voyages sont les mots résumant parfaitement ce beau projet.

N’hésitez donc pas à les suivre et à faire parti du voyage !!
 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.