L'actualité du vin

Bordeaux et le vin : Une Grande histoire d’amour !

Divers
08 mai, 2015
La ville de Bordeaux est la ville référence en matière de vin et dispose d’une réputation internationale générant la visite de nombreux touristes venus du monde entier.





C’est sans doute pour cette raison que la ville surnommée la Belle Endormie ne cesse de proposer de nouvelles activités et musées liés au vin, à son histoire et à sa production.
Et parmi elles nous retrouvons le faramineux projet de la Cité des Civilisations du vin qui est actuellement en construction mais qui verra le jour en 2016.

Son objectif ?  Nous faire voyager dans le temps et l’espace à la découverte du vin dans les différentes civilisations. Pour cela, environ 20 espaces thématiques et interactifs sont prévus sur plus de 3000m2 de surface.  
La ville veut transmettre ce patrimoine universel à un large public national et international. Grâce à cet objectif de transmission, La Cité des Civilisations du Vin a d’ores et déjà été reconnue par les services de l’Etat comme projet d’intérêt général.


Les visiteurs du parcours permanent pourront y découvrir la diversité des terroirs.


Un site internet est dédié à ce site de loisir culturel et vous donne plus d’informations concernant la programmation, l’expérience interactive et le concept en général.


Mais en plus de ce beau projet, de nombreux autres musées et activités sont prévus pour faire découvrir aux touristes et aux autres, l’univers passionnant du vin.

Tout d’abord le musée du Vin et du Négoce de Bordeaux. Il présente trois siècles d’histoire et de renommée des grands vins de Bordeaux dans un immeuble datant de Louis XV. Nous découvrons l’histoire du commerce du vin à travers les siècles et pouvons également effectuer une dégustation des plus grands crus bordelais.




L’incontournable route des vins est forcément à faire lors d’une visite dans la ville du Sud Ouest. Des circuits guidés ou à la carte vous sont proposés mais également la visite de vignobles en liberté. A vous de choisir ce qui vous attire le plus.

Les bars à vin font également partis de la culture bordelaise et le site de la ville se charge de vous soumettre un choix d’adresses aussi originales que typiques.

Les Châteaux viticoles sont aussi un excellent moyen de découvrir de grands vins dans un cadre tout aussi exceptionnel.

Le site internet de la ville prend soin de proposer de nombreuses autres activités comme des ateliers dégustations, les marchés locaux pour allier gastronomie et bons vins ou encore de grands cavistes à découvrir au cours de votre séjour.



En plus de ses nombreux autres monuments et lieux historiques que vous réservent la ville, Bordeaux ne cesse de se renouveler afin d’attirer chaque année de nouveaux visiteurs, ce qui lui a même value d’être élue meilleure destination en Europe par l’organisme « european Best destinations » qui s’attèle à promouvoir le tourisme en Europe.
 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.